Mairie de Cove

image-maire

MAIRE de Cove

PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU ZOU

AMOUSSOU AUGUSTE AÏHUNHIN

Né à Covè en 1979, Amoussou Auguste Aïhunhin est maire de sa ville natale et Président de la Communauté de Communes du Zou. Il est marié et père de trois enfants.
Après un cursus universitaire en Géographie et Aménagement du territoire sanctionné par une maîtrise, il a entamé sa carrière dans le secteur privé en tant que chef d’entreprise.
Passionné par le secteur du développement, Amoussou Auguste Aïhunhin s’est très tôt engagé en politique pour apporter sa contribution à la valorisation de sa commune d’origine, Covè. Ainsi, en 2015, il a été élu au poste de premier adjoint au Maire de Covè sur la liste Alliance RB/RP - une alliance d’opposition au régime d’alors.
À l’issue des élections municipales de 2020, Amoussou Auguste Aïhunhin est élu Maire de Covè (40 000 habitants) et prend la succession de Ligui Ferdinand Houéssou.
Amoussou Auguste Aïhunhin a par ailleurs été désigné Président de l’intercommunalité du Zou par le Conseil Communautaire de la CCZ nouvellement installé. Succédant à Luc Atrokpo, il exercera ses fonctions pour un mandat de six ans.
Amoussou Auguste Aïhunhin est membre de l’Union Progressiste (UP), parti politique venu en soutien du candidat Patrice Talon à l’élection présidentielle béninoise d’avril 2021 et duquel est issue la Vice-Présidente Mariam Chabi Talata.